Les images ou les photos sont très importantes pour la représentation visuelle. Que vous exploitiez un site Web, que vous utilisiez les médias sociaux ou que vous utilisiez un site Web de commerce électronique, l'utilisateur final adore les images, quel que soit le type d'appareil qu'il utilise. Si un site Web utilise des images de grande taille ou si ses pages prennent trop de temps à charger parce que les fichiers image sont trop volumineux, la plupart des utilisateurs finaux seront immédiatement désactivés. Ceci est généralement appelé taux de rebond. À l'inverse, des images de qualité qui se chargent rapidement peuvent améliorer la réputation d'une marque. Par conséquent, il est important de trouver un juste équilibre entre la qualité et la taille.
Il est extrêmement important que vous compreniez les astuces de dimensionnement et d'édition d'image. Il n'est pas nécessaire d'être un expert en conception graphique pour atteindre l'objectif requis.
Qu'est-ce que la compression de photos ? Comment compresser des images ?
La compression photo est le processus par lequel vous pouvez réduire l'espace occupé par la photo. Le processus de compression dépend du format de l'image.
- Images JPEG
Les images JPEG ne stockent pas la valeur d'origine des couleurs. Au contraire, les valeurs des couleurs sont divisées par un facteur. Le facteur de division est stocké dans une table appelée table de quantification. Les détails de la table de quantification sont enregistrés dans le fichier jpeg. Pendant le processus de compression, les valeurs de la table de quantification, c'est-à-dire le facteur de division, sont mises à jour avec des valeurs plus élevées. Cela réduira la valeur de l'espace colorimétrique qui doit être stocké. Par conséquent, cela réduira l'espace du fichier jpeg.
- Images PNG
La plupart des images PNG sont en 32 bits. Pendant le processus de compression, les bits sont réduits de 32 à 8. Cela réduira la quantité de données à stocker.
La compression des photos réduit-elle la qualité de l'image ?
Oui. Cependant, les éléments suivants sont des facteurs importants à noter.
- Une diminution de la qualité ne signifie pas nécessairement un impact visuel distinct. Cela dépendra de l'utilisation de la photo ou de l'image.
- Après chaque processus de compression, il est important d'effectuer une vérification visuelle.
- Notre site Web utilise plusieurs algorithmes pour s'assurer qu'il n'y a aucun impact visuel.
- Le format JPEG est déjà compressé.
Comment augmenter la qualité d'image ?
Non. Il n'est pas possible d'augmenter la qualité des images. Ceci est applicable à n'importe quel format comme jpeg ou png ou svg. Il existe de nombreuses solutions d'IA, mais aucune d'entre elles n'est assez bonne.
Puis-je décompresser une image JPEG ?
Non. Ce ne sera pas possible. La compression JPEG est un processus à sens unique. Par conséquent, il est toujours conseillé de conserver la copie originale pour comparaison. Vous ne devez supprimer la copie originale qu'après vous être assuré que l'image compressée est correcte pour une utilisation ultérieure.